Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 19:32

Thème : une place pour chacun et chacun a sa place
Écritures
: Romains 12 :3-4,
Vérité fondamentale : Chacun doit être dans l’emplacement qui lui a été assigné, exerçant le don qu’il a reçu. Dans la vie, les talents que vous utilisez et les personnes que vous choisissez vous permettront de vous construire ou de vous détruire.

Les équipes optimisent les points forts d’un leader et minimisent ses points faibles. Vous devez répartir les membres de votre église en équipes :

1. Formez une équipe qui va s’assurer que vous faites de l’évangélisation dans votre église. C’est un but dans votre vie.

2. Formez une autre équipe qui va s’assurer que les chrétiens grandissent dans leur foi. C’est la marche du disciple, à fortifier votre foi  et des principes pour vous guider.

3. Formez une autre équipe qui va s’assurer que les besoins de chaque personne dans l’église soit satisfaite, que la communion fraternelle existe bien. C’est la communion fraternelle pour faire face aux problèmes de la vie.

4. Formez une autre équipe pour aider à préparer les moments de louange et qui va faire entrer les gens dans la présence de Dieu. C’est l’adoration qui vous aide à vous centrer sur Dieu.

5. Et enfin formez une autre équipe qui va aider les gens à avoir un ministère avec le noyau. C’est le ministère à travers vos talents ;

L’homme de vision doit constituer une équipe avec laquelle il doit travailler, équipe qui croit en la vision, qui est engagée et passionnée pour son accomplissement. Jésus a sélectionné 12 disciples pour l’accomplissement de Sa vision.  Pour être un leader, une personne n’a pas seulement besoin d’être en tête, mais d’avoir des gens qui le suivent intentionnellement, lui et ses directives, et agissent conformément à sa vision. Lorsque les gens ne sont pas là où ils devraient être, les choses se gâtent. C’est la loi du créneau. Pour constituer une bonne équipe, il faut absolument que les bonnes personnes soient à la bonne place. La dynamique d’une équipe change en conformité avec la position qu’occupent les membres dans l’équipe. La mauvaise personne à la mauvaise place = régression. La mauvaise personne à la bonne place= frustration. La bonne personne à la mauvaise place= confusion. La bonne personne à la bonne place= progression. Les bonnes personnes aux bonnes places = multiplication. Une vie remplie de succès à tout à voir avec le fait d’avoir initié des relations  avec les bonnes personnes. Et ensuite au fait d’avoir renforcé ces relations en utilisent les talents des bonnes personnes. Au contraire, les échecs de la vie peuvent généralement être attribués à des personnes. Le principe fondamental est le suivant : « Les gens peuvent généralement attribuer leurs succès et leurs échecs aux personnes qui les entourent. Pour pouvoir mettre les gens là où leurs talents seront exploités et où le potentiel de l’équipe sera optimisé, vous avez besoin de connaître trois facteurs : 1) Vous devez connaître l’équipe : On ne peut pas constituer une équipe ou une association gagnante sans connaître sa vision, son but, sa culture ni son histoire. 2) Vous devez connaître la situation : par exemple, une équipe est novice et constituée depuis peu, la priorité consiste à recruter les personnes adéquates, mais lorsqu’elle mûrit , et que le niveau de sa compétence s’accroît, le peaufinage (fignoler) devient essentiel. A ce moment-là, un leader consacrera toute son attention à mettre chaque personne à la bonne place. 3) Vous devrez connaître chaque joueur : vous devez connaître chaque joueur pour pouvoir positionner chacun dans le créneau qui lui convient le mieux. Si vous vous efforcez d’en construire une, évaluez l’expérience, les capacités, le tempérament, l’attitude, la motivation, les talents, la discipline, la force psychique et le potentiel de chacun. C’est seulement à ce moment là que vous serez prêt à aider chaque membre à trouver sa place. On reconnaît un bon chef d’équipe à sa manière judicieuse de placer ses coéquipiers. Si vous voulez donner à votre équipe toutes les chances de réussir, mettez en pratique la loi de la pomme pourrie. Changez vos mauvaises pommes contre les bonnes et  vous mettez toutes les chances de votre côté, car les attitudes négatives démolissent une équipe=Loi de la pomme pourrie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dr. Kapitao Mbombe
  • : www.kapitaoministries.org
  • Contact

Profil

  • Evêque Principal Dr. KAPITAO MBOMBE
  • 1. Banalia n°34, Commune de Kasa-Vubu. Administration : Croisement  des Avenues Kasa-Vubu n° 64 et Gambela.

2.Q.Vitamine II n°25 à l’Immeuble  du Groupe  Wilmak en diagonale de l’église catholique Sainte–Marie Madeleine  dans la commune
  • 1. Banalia n°34, Commune de Kasa-Vubu. Administration : Croisement des Avenues Kasa-Vubu n° 64 et Gambela. 2.Q.Vitamine II n°25 à l’Immeuble du Groupe Wilmak en diagonale de l’église catholique Sainte–Marie Madeleine dans la commune

E.A.T.T.

1. Banalia n°34, Commune de Kasa-Vubu. Administration : Croisement  des Avenues Kasa-Vubu n° 64 et Gambela.

 

2. Av.Vitamine II n°25,Q.Totaka à l’Immeuble  du Groupe  Wilmak en diagonale de l’église catholique Sainte–Marie Madeleine  dans la commune de Matete.(Réf arrêt pharmacie).

Recherche

Archives

Liens