Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2020 5 17 /07 /juillet /2020 00:00

17/07/1959 – 17/7/2020= 61 ans d’âge de votre Mentor-coach, Archevêque Dr. Kapitao Mbombe. En fait, d’un point de vue biblique, 80 ans, ce n’est absolument pas vieux. De nombreuses figures bibliques très connues comme Moise ou Abraham, ont répondu à l’appel de Dieu à cet-âge-là. Aux yeux de Dieu, un octogénaire, c’est quelqu’un d’encore jeune. Si vous en doutez, étudiez les premiers chapitres de la Genèse. Nous voyons que Dieu a conçu les corps d’Adam et d’Eve pour qu’ils vivent éternellement et pas seulement 70 ou 80 ans. Même après la chute et l’arrivée de la mort, leur durée de vie était époustouflante – tout comme celle de leurs enfants, de leurs petits-enfants et de leurs arrière-petits-enfants. Voyez plutôt : Selon Genèse 5, Adam vécu 930 ans. Son fils Seth a vécu 912 ans. Son petit-fils Enoach vécut 905 ans. Son arrière-petit, Kéna, vécut 910 ans. Son arrière-arrière-petit fils Mahalaleel vécut 895 ans. (Il est mort plus jeune que les autres, il devait avoir de mauvaises habitudes !). Le fils de Mahalaleel, Jéred, vécut 962 ans. Son fils, Hénoc, n’est jamais mort. Il était tellement proche de Dieu qu’Il fut enlevé au Ciel au jeune âge de 365 ans. Le fils d’Hénoc, Metuschélah, remporta le prix de la longévité en vivant 969 ans. A part Hénoc, ils ont bénéficié d’une durée de vie moyenne sur terre, de plus de 926 ans. Ils vécurent presque 1000 ans, imaginez cela. Grâce à Jésus, Dieu a pu replacer chaque croyant dans le jardin de Sa bonté. Nombreuses sont les promesses qui nous offrent de vivre une longue vie de bénédiction, elles nous montrent comment nous pouvons atteindre un âge avancé. Encore une fois, Dieu nous explique clairement quelle est Sa volonté à travers des versets tels que ceux-ci : « Vous servirez l’Éternel…. » (Exode 23 :25-26). « Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut…. (Psaumes 91 :1,16). Mettez le cap sur 120 ans (ou plus). Vous avez un héritage. Dans Genèse 6 : 3, le Seigneur Dieu dit : « Mon esprit ne restera à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans ». Dieu a déclaré que l’homme devait vivre jusqu’à 120 ans. Ce que je comprends, c’est que 120 ans, c’est le minimum, et non le maximum d’années que le Seigneur a donné à l’homme à vivre, après que le péché soit entré dans le monde. Pourquoi ? Parce que Noé n’était pas encore entré en scène quand le Seigneur dit cela. Or, Genèse 9 :29 déclare qu’il a vécu 350 ans après le déluge. Et selon Genèse 25 :7, Abraham a vécu 175 ans, et Isaac, 180 ans selon Genèse 35 :28. C’était bien sûr peu de temps après qu’Adam ait péché. Satan venait juste de devenir « le dieu de ce monde », la mort et la dégradation entraient juste dans le monde physique. Ce que Dieu a déposé dans l’esprit, l’âme et le corps de l’être humain était tellement puissant, qu’il a fallu du temps à la mort et à la déchéance pour arriver au point où elles en sont aujourd’hui. Mais avant cela, un nomme du nom de Mathusalem vécut 969 ans. Les Ecritures montrent qu’avec le temps, le péché s’est accru. C’est ainsi qu’Abraham vécut 175 ans (Genèse 25 :7). Jacob, son petit-fils vécut 147 ans (Genèse 47 :28). Et Joseph, le fils de Jacob a vécu 110 ans (Genèse 50 :22). Remarquez cette régression : 175, 147, 110. Au temps de Moise, la mort avait considérablement gagné du terrain, puisque Moise déclare dans le Psaume 90 :10 : « Les jours de nos années s’élèvent à soixante et dix ans, et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans ; et l’orgueil qu’ils en tirent n’est que peine et misère, car il passe vite, et nous nous envolons.  70 à 80 ans, cela n’a rien à voir avec les 175 années de vie d’Abraham. C’est même très éloigné de 120 ans ! Mais, ni Moise, ni les enfants d’Israël n’étaient au bénéfice de la promesse de Dieu dont les chrétiens jouissent dans le Nouveau Testament. Deutéronome 28 dit qu’ils étaient sous la malédiction de la loi, qui raccourcissait leur espérance de vie. Mais les chrétiens, eux, ne sont pas liés par cette malédiction (Galates 3 :13). C’est pourquoi je pense que 80 ans devrait être le minimum à atteindre. Après tout, Dieu savait certainement ce que serait le monde à notre époque. Il a pourtant dit dès le commencement que le nombre de jours de l’homme s’élèverait à 120 ans. Et même si on parvient à 80 ans seulement, c’est toujours mieux que de mourir à 35 ans ou plus jeune. Vous n’avez rien à perdre ! Au pire des cas, vous allez simplement vieillir puis mourir. Vous n’avez rien à perdre et tout à gagner. Moise qui a écrit cela n’a lui-même pas commencé son ministère avant ses 80 ans. 80 ans ne peut donc pas être le maximum d’années que nous sommes en droit d’attendre de Dieu. En tout cas, cette promesse nous appartient, si nous parlons et confessions la Parole de Dieu dans nos vies et si nous n’acceptons rien de moins. En fait, les Ecritures montrent que, jusqu’à un certain point, la durée de la vie dépend de moi. Aux versets 14 et 16 du Psaume 91, le Seigneur promet : « Puisqu’il m’aime, …je le rassasierai de longs jours ». Ces versets m’ont réellement bouleversé parce que Dieu ne s’est pas contenté de dire : « Je lui donnerai une longue vie » mais, « Je le rassasierai de longs jours ». Ce qui signifie que nous devons vivre jusqu’à ce que nous soyons satisfaits. Avant de partir, nous devons être rassasiés et nous devons choisir de partir ; C’est grand. Il y a cependant une condition à remplir pour vivre une longue vie et en être rassasié. Le premier verset dit : « Celui qui demeure à l’abri du Très-Haut, repose à l’ombre du Tout-Puissant. Reposer signifie littéralement « vivre, s’établir, prendre résidence ». La Parole de Dieu dit qu’il faut demeurer, vivre, vous installer sous l’abri du Très-Haut. En d’autres termes, vivre selon la Parole de Dieu. C’est lorsque vous demeurez sous l’abri du Tout-Puissant que vous êtes protégé des effets dévastateurs du péché. Il en résultera- une vie longue et rassasié – comme le promet le psaume. Ce que je comprends de ce verset, on continue à vivre jusqu’à ce l’on soit rassasié. Ce que vous considérez être long déterminera la longueur de vos jours, et je crois qu’on est en droit de croire en Dieu pour un certain nombre d’années. Je dirais que ce nombre d’années se situe entre 70 et 120 ans. Aujourd’hui, j’ai 61 ans d’âge et je crois que Dieu va m’accorder la vie active que je prévois dans cette fourchette, pourquoi pas au-delà.. Ma philosophie  a toujours été de jouir du meilleur que Dieu offre en termes d’années et de qualité de vie. Si vous connaissez quelqu’un qui est parti avant  70 ans, ne répandez pas le mensonge que Dieu l’a repris. Dieu ne tue pas les gens. Mais, Il doit les passer partir s’ils acceptent de mourir, parce qu’Il a donné à chacun le libre arbitre. Romains 11 :29 garantit que Dieu ne se repent pas de Ses dons et de Son appel. En d’autres termes, Dieu ne donne pas une chose pour la reprendre ensuite. Si vous désirez mourir avant vos 70 ans Dieu n’y pourra rien. Mourir tôt ne signifie pas que vous n’aimez pas le Seigneur ou que nous n’irez pas le rejoindre. C’est passer à côté d’années que vous auriez dû vivre ici-bas, à travailler pour Christ et l’éternité. Donc selon Psaume 91 :16, si vous n’êtes pas rassasié, alors continuez à vivre. Je pense que vous ne devez pas prendre rendez-vous avant d’avoir profité d’une longue vie et d’en être complètement rassasié. C’est triste que tant de gens meurent bien avant d’être rassasiés. Je dirais qu’ils ont été volés. Le diable n’a pas le droit de tuer un chrétien quand il juge bon de le faire parce que les Ecritures disent que Jésus est venu détruire celui qui avait la puissance de la mort. Je ne suis pas prêt à laisser le diable me tuer quand bon lui semblera. Je choisis de croire et d’agir selon la Parole de Dieu- et non selon mes circonstances, ni la façon dont je me sens, ni la tradition religieuse, ni même selon les expériences de ma famille. Peu importe si de nombreuses personnes de ma famille sont mortes à tel ou tel âge, ou de telle  ou telle maladie, je choisis de croire la Parole de Dieu. Vous ne luttez pas contre Dieu, vous refusez simplement à Satan le droit de vous voler votre vie. Dans le Psaume 91, le Seigneur dit : « Je le rassasierai de longs jours ». Ainsi, peu importe votre âge, si vous n’êtes pas rassasié, continuez de vivre. On dira : Il ne nous a promis que 70 ans. Si vous relisez ce verset, vous verrez qu’il ne s’agit pas d’une promesse. Le psalmiste se lamente du fait « le nombre de nos années ne s’élève qu’à 70….Alors, ne vous arrêtez pas avant 70 ans. Si vous êtes satisfait, partez vers votre demeure à 70 ans ; sinon, continuez jusqu’à 80 ans. Et, si à l’âge de 80 ans, vous n’êtes pas satisfait, continuez jusqu’à 90 ans. Une fois « rassasié », partez vers votre demeure céleste ». Il s’agit de principes bibliques : « J’écarterai la maladie du milieu de vous dit le Seigneur et je remplirai le nombre de vos jours. De combien de jours ? Jusqu’à ce que vous soyez rassasié. Le diable a voulu que je vive seulement 7 mois et 17 jours, soit le 6 mars 1960, jour j’ai avalé un fil qui s’est arrêté au niveau de la gorge, et voilà que miraculeusement cela était sorti dans l’intervention du médecin à l’hôpital général de Kinshasa (ex Maman Yemo), et les sœurs religieuses qui ont vu ce fil au niveau de la radio, en sortant de cette salle et se rendant que compte, cela était évacué de ma gorge miraculeusement, elles diront : « Enfant, Dieu t’a sauvé, tu allais mourir, et tu serviras l’Eternel ». Et voilà cette prophétie qui s’est accomplie dans ma vie. Aujourd’hui, je sers le Seigneur mon Dieu il y a de cela plus de  22 ans comme pasteur principal de l’église Rhema « l’amour triomphe toujours », ayant servi 10 ans, 6 mois et 6 jours dans un autre ministère chrétien et également presque 11 ans dans la vie professionnelle comme Economiste de formation et Expert-comptable. Cela est venu de l’Eternel et c’est un prodige à mes yeux (Psaumes 118 :23). Qu’Il vous rassasie aussi de longs jours comme j’ai appris aux gens de dire : « Bowumela mikolo ebele » au nom de Jésus. Amen !

De la part du Pasteur milliardaire, l’Apôtre de Jésus, l’Archevêque Mentor Coach Dr. KAPITAO MBOMBE, le Professeur-motivateur, Economiste de formation, Membre –Fondateur et Président du Conseil des Sages de l’Eglise du Réveil du Congo (E.R.C.).

Contact :+243999937079 /895557042 /818120092 et visitez notre site Internet : wizard-legacy.com/kapitaoministries/index.php et abonnez-vous à notre chaîne channel Youtube : ANTOINE KAPITAO MBOMBE.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dr. Kapitao Mbombe
  • : www.kapitaoministries.org
  • Contact

Profil

  • Evêque Principal Dr. KAPITAO MBOMBE
  • 1. Banalia n°34, Commune de Kasa-Vubu. Administration : Croisement  des Avenues Kasa-Vubu n° 64 et Gambela.

2.Q.Vitamine II n°25 à l’Immeuble  du Groupe  Wilmak en diagonale de l’église catholique Sainte–Marie Madeleine  dans la commune
  • 1. Banalia n°34, Commune de Kasa-Vubu. Administration : Croisement des Avenues Kasa-Vubu n° 64 et Gambela. 2.Q.Vitamine II n°25 à l’Immeuble du Groupe Wilmak en diagonale de l’église catholique Sainte–Marie Madeleine dans la commune

E.A.T.T.

1. Banalia n°34, Commune de Kasa-Vubu. Administration : Croisement  des Avenues Kasa-Vubu n° 64 et Gambela.

 

2. Av.Vitamine II n°25,Q.Totaka à l’Immeuble  du Groupe  Wilmak en diagonale de l’église catholique Sainte–Marie Madeleine  dans la commune de Matete.(Réf arrêt pharmacie).

Recherche

Archives

Liens