Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Thème : le type de leader que dieu utilise

Ecritures : Hébreux 13 :7.

Vérité fondamentale : Les seules personnes qui affecteront ce monde pour Dieu sont celles qui deviendront des leaders et qui prendront position pour des principes pour lesquels le reste du monde ne prend peut-être pas position.


Il existe beaucoup d’églises différentes qui utilisent beaucoup de méthodes différentes dans le monde. Le dénominateur commun que vous pouvez trouver dans chaque église grandissante, ce sont des responsables qui n’ont pas peur de croire Dieu. C’est le facteur « foi ». Dieu utilise des gens de foi, des gens qui croient en Dieu, qui ont confiance en Dieu, et qui font ce que Dieu leur demande de faire. Il y a quatre moyens que Dieu utilise pour fortifier votre foi, quatre moyens qui montrent que Dieu utilise la foi dans la personne qu’il utilise. Les quatre moyens de voir « le facteur foi » dans le leadership sont :

 I. Dieu utilise une personne qui a un rêve. Dieu utilise la personne qui a un rêve. La foi commence toujours par une idée, un rêve, un but, une vision. Rien ne se passe, avant que quelqu’un se mette à rêver. Et tout accomplissement a commencé un jour par une idée. La vision d’une église ne sera jamais plus grande que la vision du pasteur. Si je suis intelligent, je peux toujours demander à d’autres personnes de faire ce que je ne sais pas faire. Mais il y a une chose que je ne peux pas déléguer, en tant que pasteur et responsable d’une église, c’est que je ne peux pas demander à d’autres, de croire en Dieu à ma place. Je dois donner le ton en ce qui concerne la vison, et les rêves et la fixation d’objectifs. Je peux toujours embaucher d’autres personnes, demander à d’autres de m’aider, mais je dois donner le ton, pour la foi. Un but, c’est simplement une déclaration de foi, et la Bible dit que si vous avez de bons buts, alors on vous respectera. On me lance le défi de rêver de grands rêves pour Dieu. Laissez Dieu vous lancer des défis, laisser Dieu vous pousser. Demandez : « Que ferais-je pour Dieu, si je savais que je ne pourrais pas échouer ?  (Ephésiens 3 :20). Une des erreurs que nous faisons souvent, c’est d’avoir des ambitions trop petites, que nous essayons de réaliser trop rapidement. Nous surestimons souvent ce que nous pouvons faire en une année et nous sous estimons ce que nous pouvons faire en dix ans.

Que devons-nous considérer quand nous fixons des buts ou des objectifs de croissance ? On nous défie d’avoir de grands rêves et buts pour notre vie et d’avoir une grande vision de ce que Dieu veut faire dans notre vie et de consacrer le reste de notre vie à poursuivre et accomplir ce rêve. Aujourd’hui c’est l’époque de la croissance des églises. Les églises les plus grandes qui n’aient jamais existé sont celles qui existent aujourd’hui. Je crois que les églises les plus grandes ne sont pas encore construites. Et Kapitao A. Mbombe est peut-être la personne que Dieu va utiliser pour construire ces églises. Pour connaître la taille de votre vision, c’est-à-dire que faut-il considérer quand on établit des objectifs de croissance,  posez-vous ces questions : 1) combien de temps comptez-vous rester dans l’église où vous êtes pasteur ? Ce n’est pas sérieux d’avoir un grand rêve si vous ne comptez y rester, que pour peu de temps. Si le pasteur compte rester dans une église six mois et cherche à connaître la taille de sa vision, c’est même pas la peine d’aller dans cette église parce qu’on surestime ce que nous pouvons faire en peu de temps, mais nous sous-estimons ce qui peut être fait au cours de plusieurs années. 2) vous devez aussi être réaliste, et considérer le nombre de personnes qui vivent dans votre quartier, ville ou village ou votre zone de ministère. Et c’est la grandeur de votre lac de ministère qui vous amène à dire au Seigneur que nous voulons gagner tous ces habitants à Christ. Parce que tant qu’il y aura une personne qui ne connaît pas Jésus, votre église doit continuer de grandir et doit continuer d’évangéliser. 3) Quelle est ma motivation ?

Quand vous recherchez la vision de Dieu pour votre ministère, vous devez bien comprendre que Dieu nous donne souvent une vision en trois parties :

D’abord, Dieu nous dit, ce qu’il va faire. Il dit : Voici ce que je vais faire dans ta vie. Souvent en découvrant ce que Dieu va faire dans nos vie,s nous sortons et nous essayons de le réaliser de toutes les manières possibles et d’habitude nous échouons, nous faisons des erreurs et nous revenons en rampant vers Dieu et on lui dit : que s’est –ils passé ? et Dieu répond que je t’ai donné la bonne vision je t’ai dit que je vais faire dans ton église, dans ta communauté mais tu n’as pas attendu la deuxième partie de la vision b) la deuxième partie de la vision, c’est quand Dieu nous montre comment il va réaliser la vision qu’il nous a donné pour le ministère. Dieu réalise toujours sa vision d’une manière différente, de celle que nous pensions à l’origine. Une fois que vous savez ce qu’Il veut faire et ensuite la deuxième partie de la vision est comment il va la réaliser, vous devez attendre la troisième partie de la vision  c)c’est quand Dieu va-t-Il accomplir cette vision dans votre vie ? Le temps de Dieu est toujours parfait, il n’est jamais en retard, il n’est jamais en avance, il est toujours à l’heure. Et, si vous attendez, alors, en son temps, Dieu vous montrera sa vision. Souvent, ce n’est pas bien clair au début. La vision que Dieu me donne devient généralement plus claire, elle devient de plus en plus claire avec le temps. Vous devez prendre le temps de passer du temps avec Dieu et d’écouter Dieu . Vous ne recevrez pas la vision de Dieu à moins de passer du temps avec Lui, et de

II) Dieu utilise celui qui est prêt à risquer un échec. (Actes 15 :26). Une fois que vous connaissez la vision de Dieu, vous arrivez à la deuxième clé de la foi qui est la suivante : Dieu utilise celui qui est prêt à risquer un échec,  C’est le fait par exemple au début, vous utilisez votre propre argent, toutes vos économies pour démarrer l’église. Paul et Barnabas ont risqué leur vie au service de l’Evangile (Actes 15 :26). Si vous risquez votre vie, sache qu’il y aura une récompense spéciale pour vous au ciel parce que vous êtes une personnes courageuse. Le courage, c’est quand vous avancez malgré vos craintes. Le courage, c’est quand vous faites ce que vous craignez le plus. C’est quand vous dites que vous êtes prêt à perdre votre réputation pour la cause de Jésus-Christ. Dieu utilise des gens craintifs mais la crainte ne nous contrôle pas.  Dieu ne nous demande pas seulement d’être fidèles mais Il nous demande aussi de porter des fruits, les fruits de l’Esprit de Galates 5 :22. Mais il veut aussi que nous portions le fruit d’autres chrétiens, de gagner les gens à Christ. Dieu désire qu’on porte du fruit et pas seulement qu’on soit fidèle (Marc 11 :21..Jésus maudit le figuier). Celui qui a caché ton talent n’a pas pris de risques. Si vous ne prenez pas de risques dans votre ministère, alors vous n’avez pas besoin de foi et si vous n’avez pas besoin de foi, alors la Bible dit que vous êtes infidèle. Dieu veut que nous soyons fidèles, en prenant des risques et en ayant confiance  en Dieu, et Il veut aussi que nous portions des fruits. Quelqu’un a dit une fois, n’aies jamais peur de grimper tout au bout de la branche d’un arbre, parce que c’est là qu’on trouve les fruits. Et quand Jésus-Christ est le capitaine de votre bateau, vous n’avez pas besoin d’avoir peur des mers agitées, parce qu’Il sera avec vous. Ce que satan aime le plus utilise contre les pasteurs et les responsables d’église, c’est la crainte d’’échouer. Il veut vous dire : ton église ne grandira jamais. C’est une des raisons pour laquelle nous ne nous fixons pas de buts et ne rêvons pas de grands rêves. Parce que nous avons peur de ne pas pouvoir les réaliser. Dans proverbes 29 :25, on dit que quand je commence à m’inquiéter de ce que les autres pensent, je suis en danger. Je dois vivre ma vie seulement pour le public de Jésus-Christ, et alors je serai devant lui, je pourrais l’entendre dire : « c’est bien, bon et fidèle serviteur ». Donc, je dois éliminer la crainte de l’échec dans mon ministère.

Il y a plusieurs manières d’éliminer la crainte de l’échec

1) Redéfinissez ce qu’est l’échec. L’échec, c’est d’abandonner sans même essayer. Echouer, c’est refuser de se relever et de recommencer. Vous n’échouez que si vous arrêtez. Vous n’échouez que si vous abandonnez. N’abandonnez pas car Dieu est avec vous.

2) Ne vous comparez pas aux autres (1 Corinthiens 10 :12) Une autre manière de se débarrasser de l’échec, c’est d’arrêter de vous comparer à d’autres. Dieu vous a appelé à être vous-même. Et  vous ne pouvez qu’être vous-même. Quand vous irez au ciel un jour, Dieu va vous demander : « Pourquoi n’étais-tu pas plus comme toi ? Je t’ai créé pour que tu sois toi, et seulement toi peut être toi. Tu n’es pas unique parmi 7 milliards

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog de Dr. Kapitao Mbombe
  • : www.kapitaoministries.org
  • Contact

Profil

  • Evêque Principal Dr. KAPITAO MBOMBE
  • 1. Banalia n°34, Commune de Kasa-Vubu. Administration : Croisement  des Avenues Kasa-Vubu n° 64 et Gambela.

2.Q.Vitamine II n°25 à l’Immeuble  du Groupe  Wilmak en diagonale de l’église catholique Sainte–Marie Madeleine  dans la commune
  • 1. Banalia n°34, Commune de Kasa-Vubu. Administration : Croisement des Avenues Kasa-Vubu n° 64 et Gambela. 2.Q.Vitamine II n°25 à l’Immeuble du Groupe Wilmak en diagonale de l’église catholique Sainte–Marie Madeleine dans la commune

E.A.T.T.

1. Banalia n°34, Commune de Kasa-Vubu. Administration : Croisement  des Avenues Kasa-Vubu n° 64 et Gambela.

 

2. Av.Vitamine II n°25,Q.Totaka à l’Immeuble  du Groupe  Wilmak en diagonale de l’église catholique Sainte–Marie Madeleine  dans la commune de Matete.(Réf arrêt pharmacie).

Recherche

Archives

Liens