Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

          THEME : 22 RAISONS POUR LESQUELLES CERTAINS NE SONT PAS GUERIS                             Ecritures : Ephésiens 6 :13b ; Romains 4 :20-21

Vérité fondamentale : En méditant la Parole de Dieu et en agissant en conséquence, chaque symptôme, chaque maladie et chaque infirmité disparaîtront, et vous jouirez d’une bonne santé.



Raison n°7 : Certains manquent de détermination et de diligence en recherchant la guérison auprès de Dieu. Dieu est le rémunérateur de ceux qui le cherchent (Hébreux 11 :6). Mais nous devons le chercher avec diligence, c’est-à-dire avec sérieux et détermination. Dieu promet clairement la guérison à ceux qui recherchent auprès de Lui. Malgré cela, beaucoup de malades ne font pas preuve, dans leur recherche de la guérison divine, d’autant d’empressement que lorsqu’ils recherchent le secours des hommes.

Raison n°8 : Beaucoup ne sont pas guéris parce qu’ils veulent limiter Dieu à un miracle, par manque d’ensei-gnement. Parce qu’ils ne sont pas guéris instantanément, certains perdent la foi. Pourtant, Dieu fait la différence entre un miracle et une guérison. Si tous les malades étaient guéris instantanément, il n’ y aurait plus de guérisons, il n’y aurait que des miracles. Quand il énumère les dons spirituels. Paul parle  du dons des guérisons, et il parle aussi du don des miracles. Christ n’a pu faire aucun miracle à Nazareth, à cause de l’incrédulité de la population, mais Il a pourtant guéri là quelques malades. Le fait de confondre les miracles et les guérisons représente aujourd’hui un très sérieux obstacle à la guérison, parce qu’il y a si peu d’enseignements clairs à ce sujet.

Raison n°9 : Certains s’affaiblissent dans la foi parce qu’ils surveillent leurs symptômes. Au lieu de surveiller leurs symptômes, ils devraient, comme Abraham, se fortifier dans la foi en regardant les promesses de Dieu. Beaucoup de gens fondent leur foi sur ce qu’ils sentent, au lieu de la fonder sur la Parole de Dieu. Dieu a voulu que notre foi s’appuie seulement sur Sa Parole.

Raison n°10 : Certains ne sont pas guéris parce qu’ils ne mettent pas leur foi en action.

 La foi sans les œuvres est morte. Dieu n’agira pas, si nous ne possédons pas une foi véritable, qui se montre dans nos actions. Avoir foi en Dieu, c’est compter sur la fidélité de Dieu. Le plein exercice de la foi signifie que nos pensées sont des pensées de foi, que nos paroles sont des paroles de foi et nos actes sont ds actes de foi. Jésus a dit à l’aveugle : « Va te laver dans la piscine de Siloé ». En accomplissant cet acte, cet homme a pu avoir une occasion d’exercer la foi dans son cœur, ses pensées et son corps. Il n’a pas été guéri tant qu’il n’a pas d’abord manifesté sa foi de manière concrète. Il a cru qu’il possédait sa guérison, avant qu’elle soit manifestée. Il en fut de même pour Naaman, le général lépreux, et aussi pour les dix lépreux, auxquels Jésus avait dit : « Allez vous montrer aux sacrificateurs ». Il est écrit qu’ils furent guéris en chemin. Il leur fut demandé d’exprimer concrètement leur foi, dans leur cœur, leurs pensées et leur corps, avant que leur guérison soit manifestée. Certains ne sont pas guéris parce qu’ils veulent que ce soit le contraire, et que leur guérison soit manifestée avant qu’ils expriment concrètement leur foi.

Raison n°11 : D’autres «abandon-nent leur assurance » lorsqu’ils sont mis à l’épreuve. Ils n’ont pas compris que l’épreuve de leur foi devait perfectionner leur foi, non la détruire, comme dans le cas d’Abraham.

 Nous n’obtenons notre rémunération, et ce qui nous été promis, que si nous conservons notre assurance, et si nous gardons jusqu’à la fin la confiance que nous avions au commencement (Hébreux 10 :35). Si la Parole de Dieu est notre  seule raison d’avoir la foi, aucune autre raison ne doit nous faire abandonner notre assurance et notre confiance.

Raison n°12 : Certains ne croient pas que leur prière pour être guéris a été exaucée, tant qu’ils ne sentent pas ou ne voient pas la réponse.

 Christ n’a pas promis que notre guérison commencera à se manifester avant que nous ayons cru qu’Il a entendu notre prière. Certains pensent qu’ils doivent toujours continuer à prier et ne croient pas que leur prière a été entendue, tant qu’ils ne voient rien. C’est exactement le contraire de ce que Dieu demande. Si nous demandons quelque chose selon Sa volonté, Il nous écoute « (1 Jean 5 :14). Si cela est vrai, nous devons donc croire que notre prière a été entendue au moment où nous prions vraiment. Nous devrions pouvoir alors dire. « Je sais que je possède la chose que je Lui ai demandée », non pas parce que nous voyons la réponse manifestée, mais parce que « Dieu est fidèle », et que « c’est Lui qui le fera » (1 Thessaloniciens 5 :24).

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog de Dr. Kapitao Mbombe
  • : www.kapitaoministries.org
  • Contact

Profil

  • Evêque Principal Dr. KAPITAO MBOMBE
  • 1. Banalia n°34, Commune de Kasa-Vubu. Administration : Croisement  des Avenues Kasa-Vubu n° 64 et Gambela.

2.Q.Vitamine II n°25 à l’Immeuble  du Groupe  Wilmak en diagonale de l’église catholique Sainte–Marie Madeleine  dans la commune
  • 1. Banalia n°34, Commune de Kasa-Vubu. Administration : Croisement des Avenues Kasa-Vubu n° 64 et Gambela. 2.Q.Vitamine II n°25 à l’Immeuble du Groupe Wilmak en diagonale de l’église catholique Sainte–Marie Madeleine dans la commune

E.A.T.T.

1. Banalia n°34, Commune de Kasa-Vubu. Administration : Croisement  des Avenues Kasa-Vubu n° 64 et Gambela.

 

2. Av.Vitamine II n°25,Q.Totaka à l’Immeuble  du Groupe  Wilmak en diagonale de l’église catholique Sainte–Marie Madeleine  dans la commune de Matete.(Réf arrêt pharmacie).

Recherche

Archives

Liens