Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 20:18

Thème : toutes sortes de prières
Écritures : Ephésiens 6 :18 ; Jérémie 33 : 3
Vérité fondamentale : Priez … toutes sortes de prières et de supplications dans l’Esprit.

Quel est le plus grand besoin de l’Eglise aujourd’hui ? La prière ! Cette question fut posée lors d’un sondage effectué auprès de plus de 1300 serviteurs de Dieu dans le monde entier. Les participants avaient reçu une liste de 3700 différents problèmes. Ils avaient la possibilité d’ajouter des propositions supplémentaires. Savez-vous ce qui est arrivé en première position ? La prière. Une des vérités que nous révèle la Parole, c’est qu’il existe plusieurs sortes de prières. Nous voyons, en Ephésiens 6 :18, l’apôtre Paul , nous indiquer ce que nous devrions faire. « Faites en tous temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints ». Une fois que vous avez revêtu l’armure, alors seulement vous êtes prêt à prier d’une prière sincère et continue. La prière efficace est pour le croyant, une manière d’être constamment remplie du Saint-Esprit, ce qui lui permettra d’être fort dans la force souveraine de Dieu. Pour être fort dans le Seigneur, vous devez être fort dans sa Parole. Mais qu’est-ce que la force souveraine de Dieu ? C’est le Saint-Esprit. La prière la plus efficace est celle qu’inspire le Saint-Esprit au moment voulu selon les besoins de l’heure, qu’ils s’agisse de différentes sortes de prières que nous allons énumérer ci-dessous. Il arrive fréquemment que différentes sortes de prière faisant œuvre commune, comme les doigts de la main.  C’est ce qui se produit par exemple dans le cas de la supplication, cette requête sincère, venue du fonds du cœur, qui fait partie de l’intercession. Pour être efficace, l’intercession doit intervenir sous l’impulsion et la direction du Saint-Esprit.

Il existe toutes sortes de jeux dans le domaine sportif : base-ball, basket, football, golf, pour n’en nommer que quelques-uns. Marquer un « essai » ne vous rapportera aucun point en jouant au golf, par exemple, et c’est, en règle générale, la même chose pour ce qui est de la prière. Utiliser une forme de prière inappropriée dans une situation donnée, ne produira pas l’effet souhaité. Alors, pour nous aider à être plus efficaces dans nos prières, nous allons examiner ces différentes sortes de prières..

Je vais vous donner une liste des différentes sortes de prières que la Bible enseigne, sans pouvoir pour autant dans cette leçon entrer dans le détail de chacune d’elles :

1. La prière de la foi : la prière de pétition, la prière qui change les choses (Matthieu 21 :22 ; Marc 11 :24).  Ce genre de prière, toujours fondée sur la volonté de Dieu révélée dans Sa parole, ne comporte jamais de « si »

2. La prière de consécration : Nous consacrons et engageons notre vie, pour que Dieu l’utilise, pour qu’il nous envoie où Il veut pour accomplir ce qu’Il veut. C’est dans cette prière que nous disons : « Si telle est Ta volonté »(Luc 22 :42).

3. La prière de confiance : déchargez-vous sur le Seigneur de tout vos soucis dans la prière (1 Pierre 5 :7).

4. La prière d’adoration (Luc 24 :52-53 ; Actes 13 :1-4)

5. La prière d’accord : (Matthieu 18 :18-20).

5. L’union dans la prière (Actes 4 :23-31).

6. La prière dans l’Esprit : prier en langues (1 Corinthiens 14 :14-15)

7. La prière de supplication (Ephésiens 6 :18)

8. La prière d’intercession : Ezéchiel 22 :30-31

Dieu souhaite entendre votre voix. Il veut vous écouter : l’aventure de la prière commence

Partager cet article

Published by Pasteur Kapitao - dans Le Rhemiste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dr. Kapitao Mbombe
  • Le blog de Dr. Kapitao Mbombe
  • : www.kapitaoministries.org
  • Contact

Profil

  • Evêque Principal Dr. KAPITAO MBOMBE
  • 1. Banalia n°34, Commune de Kasa-Vubu. Administration : Croisement  des Avenues Kasa-Vubu n° 64 et Gambela.

2.Q.Vitamine II n°25 à l’Immeuble  du Groupe  Wilmak en diagonale de l’église catholique Sainte–Marie Madeleine  dans la commune
  • 1. Banalia n°34, Commune de Kasa-Vubu. Administration : Croisement des Avenues Kasa-Vubu n° 64 et Gambela. 2.Q.Vitamine II n°25 à l’Immeuble du Groupe Wilmak en diagonale de l’église catholique Sainte–Marie Madeleine dans la commune

E.A.T.T.

1. Banalia n°34, Commune de Kasa-Vubu. Administration : Croisement  des Avenues Kasa-Vubu n° 64 et Gambela.

 

2. Av.Vitamine II n°25,Q.Totaka à l’Immeuble  du Groupe  Wilmak en diagonale de l’église catholique Sainte–Marie Madeleine  dans la commune de Matete.(Réf arrêt pharmacie).

Recherche

Liens