Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 05:59

Theme : 8 février 1998 – 8 février 2014 : 16 ans du Ministère Rhema

 

Ecritures : Philippiens 1 :6

 

Vérité fondamentale : Continuez de viser plus haut et d’aspirer à l’épanouissement de votre plein potentiel.

 

 

08 février 1998 – 08 février 2014= 16 ans d’existence du Ministère Rhema (Kapitao A. Mbombe Ministries). Mais, j’ai servi Dieu en servant un autre homme de Dieu mon mentor dans la foi, plus de 10 ans. Au cours de notre vie, nous ne comprendrons pas toujours ce qui nous arrive. Mais nous devons apprendre à faire confiance à Dieu. Pour découvrir le meilleur de vous-même, il faut viser plus haut en persistant dans l’effort. Dieu ne veut pas que nous cessions de grandir. Ne laissez pas le rejet vous abattre. Le rejet n’a rien changé à ce que Dieu a semé en vous. Trop souvent, après avoir vécu du rejet ou une déception, nous sommes tellement abattus que nous figeons sur place. Lorsque la déception ou le rejet vous abat, relevez-vous et remontez dans l’arène. Nous renonçons trop facilement à nos rêves. Il nous faut comprendre que s’Il nous ouvre des portes de façon surnaturelle, Dieu en ferme aussi de la même manière. Et lorsque Dieu ferme une porte, c’est qu’Il a quelque chose de mieux en réserves. Par conséquent, ce n’est pas parce que vous êtes dans un cul-de-sac que le moment est venu d’abandonner. Cherchez une autre voie et persévérez. La meilleure voie se présente souvent à la suite du pire rejet. Quand vous vous heurtez à une porte fermée ou que quelque chose ne fonctionne pas, plutôt que d’envisager la situation comme une fin, considère que Dieu vous incite à prendre un meilleur chemin. C’est parfois inconfortable et nous n’aimons pas ça. Mais nous ne pouvons pas faire l’erreur de nous retirer et de nous résigner.

Souvenez-vous que la meilleure voie se présente souvent à la suite du pire rejet. Lorsqu’une porte se ferme, Dieu s’apprête à en ouvrir une autre, encore plus grande et plus belle. Kapitao Mbombe a quitté l’église « Armée de Victoire » et c’est sur Bosenge n°44 dans la Commune de Ngiri-Ngiri avec six autres personnes, sa femme et ses cinq enfants à l’époque, qu’il a fondé le Ministère Rhema (Kapitao A. Mbombe Ministries), et le jour de la journée internationale de la femme, une des plus grandes branches de ce ministère, l’église l’amour triomphe toujours, le 08 mars 2014. Les critiques ont affirmé que l’église ne durerait pas. Or, seize ans plus tard, l’église « l’amour triomphe toujours » a pris de l’expansion et continue de grandir et sera parmi les plus grandes églises influentes avant que Jésus ne revienne. Si je suis resté dans le milieu contraignant où j’étais, je n’aurai jamais profité de mon ministère et n’aurait pas incarné tout ce que Dieu voulait que je sois. Une clé importante à saisir : le rêve que vous portez dans votre cœur est peut-être plus grand que le milieu où vous vivez. Si vous êtes persécuté ou rejeté, ce n’est pas toujours parce qu’on en a après vous. Parfois, c’est le moyen que Dieu utilise pour vous plier à Sa volonté parfaite. Dieu veut que vous visiez plus haut. Il sait que vous ne vous dépasserez pas à moins d’y être obligé, alors Il rend votre situation intenable pour que vous la quittiez. Nous commettons parfois une erreur en tombant dans l’amertume et le défaitisme. Nous ne pensons qu’à  ce qui n’a pas fonctionné et ce faisant, nous empêchons de nouvelles portes de s’ouvrir. Dieu a fermé cette porte pour une bonne raison. Nous devons croire qu’Il nous tient dans la paume de Sa main, qu’ll nous conduit et nous guide et qu’Il a toujours notre bien-être à cœur. Quand une porte se ferme, si vous maintenez la bonne attitude, Dieu vous ouvre une autre. Cependant, vous devez faire votre part et persévérer. Voyez plutôt la situation comme un nouveau départ. On vous vous a peut-être rejeté, mais vous pouvez garder la tête haute en sachant que Dieu vous accepte. Dieu vous approuve, et Il vous réserve quelque chose de mieux. Continuez de viser plus haut et d’aspirer à l’épanouis-sement de votre plein potentiel. Si vous faites cela, Dieu vous comblera encore davantage de Sa grâce et de Ses bienfaits, et vous découvrirez le meilleur de vous-même, meilleur que vous ne l’aurez jamais cru possible. Tes enfants devraient être les premiers membres de ton église. Ensuite, tous ensembles, toi, ta femme, et vos enfants, vous construirez l’église. Voilà le schéma qu’a suivi le Ministère Rhema avec ses 7 branches d’activités. Amen !

Ne mourez pas en laissant en jachère le trésor que vous portez. Persévérez. Persistez à tendre vers de nouveaux sommets. Accouchez de ce que Dieu a semé dans votre cœur. Ne laissez pas les autres vous détourner de vos rêves. Ecoutez ce que Dieu a dit à votre sujet, et  non ces voix pernicieuses. Si vous vivez du rejet ou une déception, ne vous arrêtez pas. Sachez que Dieu a un autre plan. Cette porte fermée indique simplement qu’Il vous réserve quelque chose de mieux. Continue de viser plus haut et d’aspirer à l’épanouissement de votre plein potentiel. Vous n’avez peut-être pas obtenu la faveur de Dieu dans le passé, mais aujourd’hui est un jour nouveau. Vous n’avez pas encore vu, ni entendu, ni imaginé les choses merveilleuses que Dieu vous réserve. Ne vous laissez pas abattre par les distractions et les déceptions de la vie. Si vous faites cela, je vous le dis avec confiance, vos meilleurs jours seront devant vous. Dieu vous comblera encore davantage de Sa grâce et de Ses bienfaits, et vous découvrirez le meilleur de vous-même, meilleur que vous ne l’aurez jamais cru possible.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dr. Kapitao Mbombe
  • : www.kapitaoministries.org
  • Contact

Profil

  • Evêque Principal Dr. KAPITAO MBOMBE
  • 1. Banalia n°34, Commune de Kasa-Vubu. Administration : Croisement  des Avenues Kasa-Vubu n° 64 et Gambela.

2.Q.Vitamine II n°25 à l’Immeuble  du Groupe  Wilmak en diagonale de l’église catholique Sainte–Marie Madeleine  dans la commune
  • 1. Banalia n°34, Commune de Kasa-Vubu. Administration : Croisement des Avenues Kasa-Vubu n° 64 et Gambela. 2.Q.Vitamine II n°25 à l’Immeuble du Groupe Wilmak en diagonale de l’église catholique Sainte–Marie Madeleine dans la commune

E.A.T.T.

1. Banalia n°34, Commune de Kasa-Vubu. Administration : Croisement  des Avenues Kasa-Vubu n° 64 et Gambela.

 

2. Av.Vitamine II n°25,Q.Totaka à l’Immeuble  du Groupe  Wilmak en diagonale de l’église catholique Sainte–Marie Madeleine  dans la commune de Matete.(Réf arrêt pharmacie).

Recherche

Archives

Liens