Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 21:36

Thème : soutenir la vision
Ecritures:   Proverbes 29 :18

Vérité fondamentale : Quoi faire, où le faire, le temps adéquat, comment vous-y prendre, selon la grâce.

Il ne peut pas y avoir de progrès où il n’y a pas de direction. Il vous faut identifier la direction de votre vie par la vision. La vision est la découverte d’un plan établi.  Dieu a un plan  pour Son Eglise, c’est la vision de l’Eglise triomphante de notre Seigneur Jésus-Christ. Mais il est beaucoup plus intéressant de savoir qu’Il a aussi un plan pour chaque membre de Son corps. Dans Jérémie 29 :11, Il dit : Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous… » Vous n’avez pas été créé pour errer dans la vie sans but précis. Avant votre naissance, Dieu vous a connu et vous a séparé pour un but et une mission spécifiques. Cependant, votre positionnement dans ce plan majeur de Dieu est identifié par la vision. C’est comme la vision du Ministère Rhéma (Kapitao A. Ministries) qui établi les gens dans la foi pour agir dans l’amour afin de dominer sur la terre.  C’est une chose que de recevoir une vision de Dieu et toute autre chose que de la maintenir. Prenez garde à vous. Suivez les points suivants et votre vision ne sera pas seulement maintenue ; elle sera protégée.

1. Le contentement : Ne méprisez pas votre appel quand Dieu vous le révèle. Ne suivez pas ce que font d’autres personnes. Suivez Dieu. Vous êtes destiné à être une vedette dans votre domaine d’appel. Reconnaissez ceux qui sont devant vous et accordez leur l’honneur qui leur est dû.

2. La cohérence

Soyez cohérent dans votre appel. Il y a un chemin devant toute personne. Marchez dans le vôtre. L’armée de Dieu est une armée de spécialistes ayant reçus des visions avec précision. Après avoir identifier votre lieu d’appartenance, restez-y attaché jusqu’à devenir une vedette dans ce domaine. Ne tenez surtout pas compte des ministères des autres. Même s’ils font des erreurs, laissez les à Dieu qui les a appelé. Soyez le mois concerné du monde sur la manière dont d’autres gèrent leurs ministères. Les arbitres ne gagnent aucun prix. Courez jusqu’à recevoir le prix.

3. Le positionnement

Avez-vous été appelé pour prêcher ? Dans ce cas, demandez-Lui : « Qu’est-ce que je dois prêcher ? Chaque messager doit avoir un message. Un message sans message est un homme dangereux. Vous devez savoir ce qu’Il vous a envoyé délivrer comme message. Vous devez en plus savoir où prêcher le message qui vous a été donné. Aucune vérité biblique ne fonctionne indépendamment des autres. Par exemple, si je néglige l’amour (le message du pasteur Kapitao et qui est le nom même de l’église qu’il dirige), je ne prêche pas correctement sur la foi (rhéma, qui est le ministère du pasteur Kapitao) puisque la Bible dit que « la foi est agissante par l’amour (Galates 5 :6).

4. Ayez le bon timing

Vous devez donc être sensible au temps opportun, afin de faire sains progrès. Moïse  s’élança 40 ans plus tôt que le temps fixé par Dieu. Ce qui le poussa vers un exil personnel. Il fut rétrogradé. Ayant servi 10 ans dans un autre ministère, Dieu qui est souverain, a permis le début de l’exécution de la mission qu’Il a assigné au docteur Kapitao le 8 février 1998, 11 après, l’Archevêque Kapitao est passionné par la vision de susciter et d’envoyer des leaders dans les nations et de leur enseigner à vivre selon les principes du Royaume de Dieu.

5 .Avec la méthode

Par la prière, nous demandons à Dieu la méthode, et Il nous montre comment accomplir cette tâche divine. Dans notre réunion d’enseignement de ce jeudi 23 avril, nous parlerons des méthodes et stratégies pour gagner des âmes à Jésus afin d’agrandir Son royaume.

6. La place de la grâce

Le ministère est selon la grâce. C’est purement un acte d’élection divine. Dieu choisit les choses folles, faibles, viles et méprisables de ce monde…afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu (1 Corinthiens 1 :26-29). Quand  Dieu élu quelqu’un pour une tâche, Il libère en même temps Sa grâce sur lui, pour lui permettre de l’accomplir. La grâce qui est faveur imméritée signifie que Dieu a fait et continuera à faire des choses pour nous, quelles que soient nos actions ou notre mérite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dr. Kapitao Mbombe
  • : www.kapitaoministries.org
  • Contact

Profil

  • Evêque Principal Dr. KAPITAO MBOMBE
  • 1. Banalia n°34, Commune de Kasa-Vubu. Administration : Croisement  des Avenues Kasa-Vubu n° 64 et Gambela.

2.Q.Vitamine II n°25 à l’Immeuble  du Groupe  Wilmak en diagonale de l’église catholique Sainte–Marie Madeleine  dans la commune
  • 1. Banalia n°34, Commune de Kasa-Vubu. Administration : Croisement des Avenues Kasa-Vubu n° 64 et Gambela. 2.Q.Vitamine II n°25 à l’Immeuble du Groupe Wilmak en diagonale de l’église catholique Sainte–Marie Madeleine dans la commune

E.A.T.T.

1. Banalia n°34, Commune de Kasa-Vubu. Administration : Croisement  des Avenues Kasa-Vubu n° 64 et Gambela.

 

2. Av.Vitamine II n°25,Q.Totaka à l’Immeuble  du Groupe  Wilmak en diagonale de l’église catholique Sainte–Marie Madeleine  dans la commune de Matete.(Réf arrêt pharmacie).

Recherche

Archives

Liens